mercredi 27 juin 2007

Mazette!

Ca y est, revoilà le temps qui défile à toute vitesse. Et pour ne rien arranger je ne vois pas les journées passer en ce moment (tant mieux en meme temps) mais à l'arrivée, et bien je n'ai pas détaillé le we à Ouarzazate. J'ai eu le temps de rentrer en France, de revoir encore une bonne part d'entre vous, de passer de belles soirées parisiennes, caennaise, et normandes. Un grand moment du we fut le concert de Renan Luce, un petit brin de chanteur comme je les aime, qui chante des histoires poetiques, un peu à la Fersen, mais avec bcp de guitares. J'aime bcp. Le concert de Jeanne Cherhal qui a suivi était vraiment nul à chier par contre. Il faut dire que Jeanne Cherhal à la base c'est pas terrible. Sur qquns de ces titres, elle a fait mouche, ce sui lui vaut son succès, mais personne ne lui a dit qu'il fallait les jouer sur scènes ces titres là. A l'arrivée elle se prend vraiment pas pour de la merde, et prend rapidement son public de haut, qd on apprecie pas ses gueulantes.


Bon revenons au Maroc, petites photos de Ouarzazate:


Tiens, j'en oublierais presque une anecdote rigolote du we. Pour ce rendre à Ouarzazate, il faut passer par nécessairement par Marrakech et par le col du Haut Atlas: il n'y a qu'une route 1ookms entre Marrakech et le col, 100 bornes apres, jusqu'à Ouarzazate.





Au col, on s'arrete pour prendre une photo, et là il y a un monsieur qui vient pour nous vendre des pierres, nous proposer de venir voir son magasin. Ils nous demandent si on est des touristes, et combien de temps on compte rester à Ouarzazate. Donc on lui dit que non, on n'est pas des touristes, on est des francaouis, de Casa, et que dès le lendemain on rentre à Casa. "Vous repassez demain?!? Vous pouvez me ramener des cigarettes, svp!" Incroyable qd meme. et qd on lui a ramener des clopes le lendemain, il nous aurait béni. "Hé, c'est mes amis de Casa, venez prendre le thé". Voilà marrant.







Une petite photo des studios de cinéma de Ouarzazate, Monica Bellucci était déjà repartie, mais son palais de Cléopathe y est encore.










Et pour finir, juste une photos des alentours de Ouarzazate, histoire que vous vous rendiez compte de ce que c'est que les portes du désert



On dit de Ouarzazate, que c'est les portes du désert parce qu'au delà, ce sont les dunes de sable qui commencent. Enfin au delà, à 200kms, mais bon dans le désert 200kms c'est pas grand chose.

Bilan kilométrique du we: 1300 en 48h. C'est un peu beaucoup mais ca valait qd meme le coup!

à+

2 commentaires:

Anonyme a dit…

le titre est bien choisi, je me permet donc de le reprendre mazette! c'est jouuuli...

Alex

Anonyme a dit…

qu'est-ce qu'elle me plait, cette histoire des "amis de Casa" !
Merci pour ta p'tite visite sur le mien. Bises
Marion